El Calafate, parc des glaciers et Cueva de las Manos

Samedi 08.10.2011 au Lundi 17.10.2011

camping El Calafate.jpg    parilla master.jpg

On quitte le sud pour remonter sur El Calafate étape avant d’arriver au glacier du Périto Moreno, on s’y trouvera un camping pour se refaire une santé et pour le camion aussi, il a fallu souder un pied de la galerie de toit qui s’était fissuré sur la piste, on y restera 4 jours avec Parilla tout les jours, on y rencontrera 3 chiliens ainsi que Chloé et Thiefen un autre couple de français, encore. C’est là qu’on fera un petit changement de français, on laissera Alex et Thieb après environ 1 mois de voyage ensemble pour repartir avec les 2 autres direction le glacier, petit tour de passe-passe à l’entrée, on payera pour 2 et on passera à 5 dont 3 dans la douche. On a passé la journée à marcher le long du glacier et à guetter les morceaux de glace se détacher, ainsi qu’à écouter le fort bruit de la glace qui craque.

l'équipe.jpg    le glacier Moreno.jpg    nous 3.jpg    le glacier Moreno 2.jpg

A la fin de l’après-midi nous repartirons pour El Chalten afin de se faire 1 ou 2 petits trekkings avec nos amis sportifs pour aller admirer le Fitz Roy ainsi que le Cerro Torres, on y passera 2 jours pour après repartir à la conquête de la mythique Ruta 40 dans sa partie qui est encore en construction et dont certaines personnes nous avaient dit de nous méfier… Effectivement c’est de la piste et ça secoue bien, de temps en temps un bout de goudron et le reste ça dépend, dans tous les cas on s’en sortira sans mal.

Fitz Roy.jpg    Cerro Torres.jpg    un peu de sport.jpg    beau temps.jpg

Arrivé à Bajo Caracolès, nous ferons un détour pour aller visiter la Cueva de las Manos, ça se trouve dans un sublime canyon rempli de végétation et sur les parois ainsi que dans des grottes, il y a des peintures vieilles de 9300ans qui ont été faites par des chasseurs cueilleurs à l’époque. Les peintures c’est pas ce qu’il y a de plus incroyable par contre l’endroit est fabuleux.

cueva de las Manos.jpg    cueva de las Manos 2.jpg    cueva de las Manos 3.jpg    cueva de las Manos 4.jpg

Après ça on pendra la route pour Perito Moreno (la ville) pour faire les papiers de Billy en vue de passer du côté chilien de la patagonie pour attaquer la Carretera Australe.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site